Avenir Pierre & Patrimoine

Investir dans l’immobilier à La Neuville-Roy : que diriez-vous acheter une résidence touristique ?

Partager sur :
Investir dans l’immobilier à La Neuville-Roy : que diriez-vous acheter une résidence touristique ?

Vous comptez investir dans l’immobilier ? L’achat d’une résidence touristique permet non seulement de percevoir des revenus supplémentaires, mais aussi de profiter soi-même de sa maison ou son appartement durant les vacances. Mais quelles sont les spécificités des logements de vacances ? Quels sont les avantages fiscaux à bénéficier ? Pourquoi acheter une résidence de tourisme à La Neuville-Roy ? Les réponses dans cet article.

Quelques lignes sur les résidences touristiques

Les résidences touristiques sont une sorte de logements de vacances prêts à louer (à la journée, à la semaine ou au mois) aux vacanciers qui viennent à La Neuville-Roy dans les Hauts-de-France. Elles disposent généralement d’équipements, avec en supplément des services communs (entretien des chambres, restauration, TV, connexion wifi, laverie…). A la différence d’un hôtel, les locataires des logements de vacances peuvent séjourner en toute indépendance.

Investir dans une résidence de tourisme réserve de nombreux avantages

Investir dans l’achat d’une résidence touristique est fait pour vous, que vous vouliez placer une partie de votre épargne, réduire le montant de vos impôts, ou créer un patrimoine ou encore booster vos revenus. Dans une zone touristique prisée, louer des logements de vacances permet de bénéficier d’un rendement locatif important. De plus, les investisseurs auront même la possibilité de séjourner dans leur résidence touristique plusieurs semaines chaque année.

Les avantages fiscaux à bénéficier

Investir dans une résidence touristique permet de bénéficier d’un remboursement de la TVA payée lors de l’achat sous certaines conditions (l’investisseur immobilier à La Neuville-Roy doit conserver le logement pendant 20 ans et la résidence doit être neuve). L’investisseur peut récupérer jusqu’à 20 % de la TVA payée sur le prix d’acquisition. 

Les résidences touristiques bénéficient également de la fiscalité du statut LMNP (loueur meublé non professionnel) si les recettes locatives annuelles n’excèdent pas les 23 000 euro ou ne dépassent pas la somme totale des autres revenus d’activité du foyer fiscal. Les rendements générés sont ainsi considérés comme des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et non pas des revenus fonciers.